La date de signature de l’acte est prévue le 8 juillet 2013. Jusqu’à cette date, nous ne sommes donc pas propriétaires. Toutefois, nous avons demandé aux propriétaires actuels de nous laisser la possibilité d’intervenir sur l’extérieur de la parcelle pour :

1°) Il existe un cabanon à l’arrière de la maison. Ne souhaitant pas le conserver dans notre projet, il a fallu l’abattre. On ne pouvait pas donner des coups de masse et l’abattre en 30 minutes car il avait été construit avec des plaques en fibro-ciments qu’il fallait prendre le soin de récupérer pour être recyclées dans une filière dédiée à l’amiante. Du coup, nous avons du aller étape par étape.
Du lierre grimpant avait poussé sur les murs et le toit et également sur la façade arrière de la maison. Les feuilles sont faciles à arracher, le plus dur c’est de retirer les rameaux surtout quand ces derniers ont formé un ensemble racinaire de 15-20 cm sur le toit du cabanon ! Au préalable, nous avons décollé ce tapis de racines par le dessous avant de l’accrocher avec des sangles et de le tirer à mains d’hommes, c’était très lourd ! Puis, les plaques ont été déposées et la structure bois a été enlevée par tronçonneuse en 5 minutes.

2°) Une haie de thuyas borde l’ensemble du terrain d’une hauteur de 1,80m et d’une largeur de 1,50 m. Pour récupérer un maximum de m², nous avons décider de retirer toute la haie. Les thuyas ont été élagués grossièrement à la tronçonneuse pour ne laisser plus qu’un tronc de 50 cm de haut. Les rosiers grimpants sur les façades ont été retirés. Au final, cela représente une soixantaine de souches qu’il faudra retirer prochainement à la mini-pelle. Nous avons charrié plus de 3 tonnes de déchets verts ! Les voisins du quartier nous ont félicités de ce travail.

Merci à Monique et Jean-Yves de nous avoir aidés alors qu'il faisait 30°C.